Controverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le 8e Forum mondial e-Démocratie

Aller en bas

Le 8e Forum mondial e-Démocratie Empty Le 8e Forum mondial e-Démocratie

Message  aslove Mar 16 Oct - 12:10

Une bonne nouelle et une mauvaise...
On commence par la mauvaise, c'est que le 8e Forum mondial e-Démocratie a eu lieu les 3 et 4 octobres à Issy-les-Moulineaux qui n'est vraiment pas loin et auquel nous aurions pu aller. Mais je ne vais pas m'apitoyer, maintenant, c'est trop tard et il faut tout de meme retirer le plus d'informations possibles de cet évènement.
Donc la bonne nouvelle, c'est aussi que ce forum a eu lieu et qu'il nous permet d'avoir des informations actuelles grace a des debats tres recents. Pour cela, je me suis abbonné à la newsletter du site (site que je vais bien regarder ce soir d'ailleurs). L'avantage, c'est qu'on a trouvé un site interressant sur le sujet, qui pour une fois n'est pqs categoriquement contre le vote electronique, donc le debqt n'a pas lieu a sens unique ici. Et j'ai réussi à avoir l'adresse e-mail d'Eric Legale (http://www.forum-idf.com/public/acteur.tpl?id=859) qui est vraiment impliquée dqns ce sujet puisque c'est lui qui orgqnise ce forum. Donc il pourrqit etre tres interressant de le rencontrer (je vous envoie son adresse par mail parce que la mettre sur ce site risquerait d'attirer les spams pour lui...)

En ce aui concerne le forum, voici a liste des sujets qui ont étés traités:

Mercredi 3 octobre 2007

Quels services publics à l'ère de l'usager 2.0 ? (9h30)
Réseaux collaboratifs au service de l’innovation (9h30)
Construire la confiance dans l’e-Administration (11h30)
e-Administration : Quelle approche collaborative ? (14h30)
Comment agir concrètement contre la fracture numérique ? (14h30)
Remise Trophées de l’e-Démocratie (16h00)
Quelle société à l’ère du citoyen 2.0 ? (16h30)

Jeudi 4 octobre 2007

Quel gouvernement électronique demain ? (9h30)
Les enjeux de l'internet citoyen en période électorale (9h30)
Les nouveaux supports mobiles des services publics (11h30)
Les outils pour une citoyenneté active (11h30)
Démocratie 2.0 : la démocratie participative de la blogosphère à Second Life (14h30)

adresse du forum : http://www.forum-edemocratie.com/



Voila, je pense que l'on peut avoir un bon feedback sur ce forum grace à ce contact particulierement (dont on a le fax, l'adresse e-mail et le téléphone!) A nous de profiter de cette opportunité! Smile


Sinon, je me suis inscrit à la newsletter du site internet pour recevoir des informations
aslove
aslove

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le 8e Forum mondial e-Démocratie Empty Re: Le 8e Forum mondial e-Démocratie

Message  aslove Mar 16 Oct - 12:13

Juste un petit supplement,

sur www.Kartoo.com, si vous recherchez "Le 8e Forum mondial e-Démocratie" vous etes redirigés sur des sites plutot interressants quand a l'abondance et l'utilité de leurs informations (mairies de differentes villes, site officiel du forum etc.)

Voila Smile
aslove
aslove

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum